L’equipe

Vincent Bressy

A l’origine de la création de Workspaces Architecture en Janvier 2007, j’envisage la pratique de l’architecture de manière collective.

Cela se traduit en interne par la formation de collaborateurs pouvant s’approprier le message que l’agence souhaite porter et en externe par des collaborations avec des entreprises et industriels rigoureux et exigeants.

Je prends également une part active à l’ordre des Architectes de la région Auvergne Rhône-Alpes étant à ce jour conseiller et référent énergétique.

Aurélien Messa

Aurélien obtient son diplôme d’Etat d’Architecte au sein de l’Ecole Nationale d’Architecture de Grenoble. Il aura l’avantage de suivre le Master Architecture et Cultures Constructives, il participe dans ce cadre à l’élaboration puis à la construction du prototype d’habitat Canopea. A travers son rôle de « Student Team Leader », il a l’occasion de prendre en charge la gestion de chantier de ce projet innovant. Son pragmatisme et ses connaissances techniques font de lui un pilier de la « Team Rhône-Alpes » dans l’exigeant concours du Solar Decathlon 2012.

Il intègre ensuite l’organisation de ce concours, pour l’édition 2014 se déroulant à Versailles. Il prend en charge le suivi des dossiers des équipes participantes, ainsi que l’organisation et la gestion des chantiers d’assemblage.

En décembre 2015 il intègre l’agence d’architecture WS-A.

Caractéristique particulière : c’est un « starchitecte » à l’échelle du plateau matheysin !

Nathalie Bressy

De formation juriste, Nathalie est associée à l’aventure WS-A depuis le commencement. Elle prend en charge la gestio administrative de la structure, et réalise une veille réglementaire appliquée aux domaines traités par l’agence.

Christophe de Tricaud

Benjamin de l’équipe et dernier arrivé dans l’agence, Christophe a été étudié au sein de l’Ecole Nationale d’Architecture de Grenoble. Lors de sa formation en Master, il a eu l’opportunité de développer le projet Canopea – au même titre qu’Aurélien – au sein de la « Team Rhône-Alpes » lui aussi en tant que « Student Team Leader ». Porté par la victoire du projet Canopea au Solar Decathlon 2012, il a l’opportunité d’intégrer l’équipe d’organisation du Solar Decathlon 2014 au cours duquel il est en charge de l’élaboration du plan d’aménagement du site de la compétition, puis du suivit du chantier d’assemblage des prototypes d’habitat.

Il a par la suite la chance de faire l’expérience de la vie à l’étranger, dans un parcours qui le mènera en Belgique, puis en Nouvelle-Zélande.

A son retour, il intègre l’agence d’architecture WS-A en septembre 2016.

Caractéristique particulière : il mange beaucoup !